PARCOURS

ZE RACE 2020 : Downwind longue distance en Guadeloupe

Parcours ZE RACE ÉLITE 55 KM (Stand Up Paddle, Pirogues, Surfskis, Prones Paddleboard)

Avec un départ de la Désirade et une arrivée à la marina Bas du Fort, les 55 km du parcours ÉLITE s’adressent aux compétiteurs confirmés (une trentaine, sur sélection) et classera « ZE RACE » comme la plus longue course « Downwind » au monde, dépassant ainsi de 3 km la célèbre et mythique « Molokai 2 Oahu » à Hawaï (52 km) classée championnat du Monde de la discipline. « ZE RACE » est pour de nombreux compétiteurs, l’antichambre de la « Molokai2Oahu ». Les conditions de mer et la dimension inter-îles étants quasiment identiques. Nous sélectionnerons environ 30 compétiteurs pour ce parcours.
ZE RACE ÉLITE

Parcours ZE RACE OPEN 40 KM (Stand Up Paddle, Pirogues, Surfskis, Prones Paddleboard)

Le parcours OPEN, au départ de la Pointe des Châteaux permet à un large panel de compétiteurs de faire une magnifique course downwind de 40 km sur un parcours côtier et sécurisant jusqu’à la marina Bas du Fort.
ZE RACE OPEN

Parcours MINI ZE RACE 7 KM (Stand Up Paddle, Pirogues, Surfskis, Prones Paddleboard)

La « Mini ZE RACE » s’adresse aux jeunes compétiteurs et aux adultes découvrant l’activité. Il s’agit d’une course entre la plage de la Datcha, au Gosier et la marina Bas du Fort. La « MINI ZE RACE » est ouverte aux mêmes supports de glisse et se déroule sur les 7 derniers kilomètres des parcours ÉLITE et OPEN. La « MINI ZE RACE » est organisée en partenariat avec le Comité Régional Guadeloupe de Canoë-Kayak et des Sports de Pagaie.
MINI ZE RACE

Arrivée au Marina Tennis Club (Pointe-à-Pitre)

L’arrivée des 3 parcours de ZE RACE 2020 se fera à la Marina Bas du Fort, à côté de la Capitainerie.
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
ARRIVÉE ZE RACE 2020

ZE RACE : Downwind longue distance en Guadeloupe ZE RACE : Downwind longue distance en Guadeloupe